Pèlerinage en Pologne – Jour 1

« Dans le soleil et le brouillard
Il faut tracer jour après jour
Un chemin pour la Bonne Nouvelle, la nouvelle de son Amour. »
Notre pèlerinage débute par le chant des Laudes sous le soleil du Val d’Oise.
Puis nous nous envolons avec une heure de retard vers Varsovie où une légère brume nous enveloppe.
Un autocar nous attend à l’aéroport Frédéric Chopin et nous transporte vers CZESTOCHOWA, le poumon spirituel polonais.
En cours de route, un DVD nous retrace les étapes de la vie de Saint Jean Paul II.

À notre arrivée , nous retrouvons avec joie nos guides locaux, Aleksandra et Arnaud qui nous entraînent dans la basilique Jasna Gora, à la découverte de la Vierge  Noire protectrice de la Pologne. Nous y célébrons notre première messe suivie de notre 1e repas polonais et nous souhaitons un heureux anniversaire à Agnès de notre fraternité.
Puis le Père Jean introduit le 2e jour avec la devise de Jean Paul II : Totus Tuus.
Le chant des complies clôt cette journée.
Nous avons une pensée particulière pour celles et ceux qui n’ont pas pu nous accompagner et nous restons en union de prières avec l’ensemble des paroissiens.
La Fraternité Faustine
Retrouvez ici les articles consacrés au pèlerinage :