Publications

Mgr Olivier Leborgne le nouvel évêque du diocèse d’Arras, de Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer

Dimanche 25 octobre, Mgr Olivier Leborgne, vice-président de la Conférence des Évêques de France et membre de l’instance de dialogue entre Église catholique et le gouvernement français a été installé dans ce vaste diocèse marqué par la crise et cependant riche d’une forte piété populaire. Sixième de France avec près d’un million et demi d’âmes, il s’étend entre le bassin minier de Lens-Béhune, Le Touquet, l’Audomarois, le port de Boulogne-sur-Mer, Arras et Calais (grande ville de 75000 habitants).

Collecte alimentaire du secours catholique

Comme chaque année, à cette période de l’année, a eu lieu le Samedi 24 et le Dimanche matin 25 Octobre, la collecte alimentaire du Secours Catholique. Elle permet d’aider ceux qui sont en grande difficulté. En ces temps où la précarisation est augmentée par la crise sanitaire que nous traversons, les besoins sont croissants.

Obsèques de la semaine