Publications

L’assomption de la Vierge du Greco

C’est à l’aide d’un tableau de Dominikos Theotokópoulos dit le Greco (né le 1-10-1541 à Candie (aujourd’hui Héraklion) en Crète – + le 07-04-1614 à Tolède) que nous allons découvrir le sens de la fête de l’Assomption. Cette œuvre monumentale, restaurée en 2019, est le panneau central du retable réalisé par le Greco à la demande, en 1577, de Don Diego de Castilla, doyen de la cathédrale, pour le monastère de Santo Domingo El Antiguo de Tolède, fondé au 11e siècle pour le roi Alphonse VI.

lire plus

À vous qui nous avez quitté, nous vous disons “À Dieu”.

L’année pastorale 2019-2020 s’achève. En septembre, une nouvelle va s’ouvrir sous le signe de l’espérance. Pour nous Chrétiens, Elle est cette vertu qui nous pousse à faire grandir notre foi en Dieu et à proclamer celle que le Seigneur a donnée à son peuple à travers les siècles. C’est également avoir la certitude que l’amour de Dieu est plus fort que la souffrance et que la mort. Depuis janvier, des frères et sœurs, très engagés dans nos paroisses, nous ont quittés. Nous voulons aujourd’hui leur rendre un dernier hommage.

lire plus

Merci d’Alexandre

« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon sauveur ! » (Luc 1, 46) https://youtu.be/zRFTr29bWu8   Ces paroles, que Marie a chanté pour l’œuvre de Dieu en elle, je désire les faire miennes au lendemain de mon anniversaire fêté avec vous à...

lire plus
X