Horaires des messes et Laudes

Chers frères et sœurs,

• En venant à l’église, nous vous demandons de prendre soin de vous et des autres en appliquant les dispositions suivantes :
  • Porter votre masque,
  • Garder une distance d’environ 2 mètres entre chaque paroissien,
  • Respecter les gestes barrière,
  • Le samedi soir et le dimanche, respecter les consignes des équipes d’accueil qui vous accueilleront 20 minutes avant la messe, vous placeront et faciliteront les déplacements dans l’église.

Nos églises ne peuvent pas accueillir autant de personnes qu’avant : Saint-Joseph à Enghien pourra recevoir 180 personnes à chaque messe ; Saint-Gratien, 90 ; Saint-Paul 35 et Saint-Ferdinand 110.

Les samedis soirs et les dimanches, nous vous invitons donc pour bien vous répartir sur l’ensemble des 7 messes, à vous inscrire à la messe de deux manières :

• Ou bien en allant sur le site kelmesse.org (puis sélectionner votre diocèse ; votre paroisse ; le jour de la messe ; le lieu et l’horaire ; en indiquant votre nom, le nombre de personnes avec qui vous venez, et vos coordonnées). Lorsqu’une messe a atteint son quota maximum, elle apparaît toujours mais est grisée et n’est plus sélectionnable. Vous recevrez une confirmation que vous présenterez à l’entrée de l’église.
  • Ou bien en téléphonant aux secrétariats de la paroisse qui vous inscriront (Saint-Gratien : 01 39 89 20 11 ; Enghien-les-Bains : 01 34 12 37 36).

Nous sommes tous dans la joie de pouvoir nous rassembler tout au long de cet été, mais cet enthousiasme ne doit, en aucun cas, affaiblir notre vigilance et nos efforts pour contribuer à limiter la circulation du virus et assurer la protection sanitaire de tous.

du lundi 29 juin au dimanche 30 août 2020 inclus

Messes

• Mardi : 9h00 à Enghien
  • Mercredi : 18h15 à Enghien