Enfants (maternelle, primaire)

À chaque âge, des enfants aux adultes, l’Église propose une formation, des temps de prière et de partage, pour mieux connaître Jésus et grandir dans la foi: elle nous aide aussi à trouver des repères et des réponses aux questions que nous nous posons sur nous-mêmes, sur la vie et le monde…

 

L’éveil à la foi (4-7 ans)

Cette formation est proposée aux enfants dès la maternelle. Les parents sont invités à participer avec les animateurs à ces rencontres, huit fois par an. Elles constituent une initiation à la foi, à la prière et aux fêtes chrétiennes.
CONTACT : accueil paroissial.

 

La catéchèse (CE2 à CM2)

Les enfants se réunissent une fois par semaine ou par quinzaine avec leur catéchiste. Chaque mois, une messe pour tous, animée par la catéchèse, réunit les paroissiens le samedi soir à Enghien et le dimanche à Saint-Gratien. La première communion est normalement célébrée en CM2. Les inscriptions se font au début de l’année scolaire (et plus tard…). Pour des enfants handicapés, en retard ou en difficulté scolaire, des possibilités de catéchisme spécialisé existent, ainsi que des messes adaptées aux personnes sourdes à Saint-Gratien, avec la traduction en LSF (langage des signes français) une fois par mois.
CONTACT : accueil paroissial.

 

Écoles maternelle et primaire catholiques

À Enghien, écoles maternelle et primaire (Saint-Louis-Sainte-Thérèse).
CONTACT : accueil paroissial.

X