Messe de rentrée pour les familles à Saint-Gratien

La messe de rentrée de la catéchèse

Le dimanche 09/10 à Saint Gratien, avait lieu  la messe de rentrée des familles.

Celles-ci sont venus nombreuses pour prier Dieu et le remercier pour son amour.

D’ailleurs  l’ Évangile du jour nous y invitait (sur 10 lépreux guéris par Jésus, un seul lui a rendu grâce pour sa guérison).

Rendre grâce

Au moment de l’ offertoire, les enfants de l’ éveil à la foi apportaient un panneau.

Ils y avaient dessiné les raisons pour lesquelles ils remerciaient Jésus.

Quant à celui des enfants du catéchisme, il comportait une prière d’action de grâce rédigée pendant la séance du catéchisme.

Une réunion de présentation de l’année

Avant la messe, le Père Alexandre et les catéchistes présentaient aux parents cette nouvelle année pastorale.

Puis ceux-ci écrivirent, sur des post-il de couleur, les raisons pour lesquelles ils remerciaient Dieu.

Ces petits mots de remerciement furent collés à côté de la prière des enfants.

Confions toutes les familles au Seigneur

Toute l’ équipe de la catéchèse rend grâce à Dieu pour cette nouvelle année qui commence ainsi que pour cette belle messe de rentrée.

Elle confie à nos prières toutes les familles afin qu’ avec leurs enfants, elles marchent à la suite de Jésus.

Anne V. et toute l’ équipe des catéchistes

Illustrations : Pixabay Licence (pas d’attribution requise) et Céramique de Soeur Mercédès  – Abbaye Sainte Scholastique à Dourgne (81) – Réseau mondial de prières du pape.

Photos Anne V.