1ere communion à la Paroisse saint Gratien

Après leur retraite à Blaru, Dimanche 21 Mai, 9 enfants et une maman communiaient pour la première fois.

Ils se préparaient à cet événement depuis le début de l’année pastorale.

Aussi est-ce avec joie et sérieux qu’ils reçurent le Corps du Christ.

Nous leur souhaitons de vivre de nombreuses communions afin d’expérimenter toujours un peu plus l’amour de Dieu et trouver dans l’Eucharistie force et lumière.

A cette occasion, nous pouvons faire cette prière :

Merci, Père, d’avoir envoyé ton Esprit afin que tous soient nourris de ta Parole et de ton Pain de vie.

Merci d’avoir permis à ces enfants de goûter à ton infinie miséricorde qui se dit à travers le Sacrement de l’ Eucharistie.

Que l’amour dont tu les combles demeure en eux  et les aide à témoigner de ton amour.

Apprends leur à voir dans tous ceux qu’ils rencontrent, le Christ, ton Fils envoyé pour sauver l’humanité.

Amen

Que notre communauté paroissiale les soutiennent et soit pour tous ces enfants un exemple de vie fraternelle.

Georgette

Photos : Jean-Lucien G.