Le pape François nous invite à entamer le voyage de la foi

Publié le

Ce jeudi 06 Janvier, le Pape François, au cours de la messe de l’Épiphanie à Saint-Pierre de Rome, encourageait les croyants à entamer le « voyage de la foi ».

Car, pour lui : « celle-ci est un voyage et non une armure pour se protéger » .

« C’est au contraire un voyage fascinant, un mouvement continu et inquiet, toujours à la recherche de Dieu » précisait-il.

Puis il interrogeait : [Nos paroles et nos rites déclenchent-ils dans le cœur des gens le désir d’aller vers Dieu ou sont-ils une « langue morte »] ?

Pour François, les croyants doivent prendre en compte « la joie envahissante et inconfortable de l’Évangile ».

En outre, il les invitait à « rêver, chercher, adorer » et les encourageait à « marcher ensemble dans l’écoute pour que l’Esprit Saint nous suggère des voies nouvelles ». C’est pour lui « l’un des devoirs du Synode » car ajoutait-il, il nous faut trouver «  des chemins pour apporter l’Évangile au cœur de celui qui est indifférent, loin, de celui qui a perdu l’espérance mais qui cherche ce que les Mages ont trouvé : une très grande joie ».

C’est là, en effet, une manière de trouver « des chemins pour apporter l’Évangile au cœur de celui qui est indifférent, loin, de celui qui a perdu l’espérance mais qui cherche ce que les Mages ont trouvé : une très grande joie ».

Georgette

Sources : Loup Besmond de Senneville (à Rome), le 6-01-2022 

Illustration Pxhere : Image CCO Domaine Public

 

Plus de lecture...