Psaume de Noël de Saint François d’Assise

 

 

Criez de joie à notre Dieu,  il est notre secours.

Dans l’allégresse, acclamez le Seigneur Dieu vivant et vrai.

Voici le jour que le Seigneur a fait, jour d’allégresse et jour de joie : car l’enfant bien-aimé nous a été donné et il est né pour nous en chemin et il a été déposé en une crèche ; il n’y avait pas de place à l’hôtellerie.

Gloire à Dieu, Seigneur au plus haut des cieux et sur la Terre paix aux hommes de bonne volonté.

Que les cieux se réjouissent et que la terre exulte, que bondisse la mer, oui toute entière, que jubilent les campagnes et tout ce qu’elles portent ! Chantez-Lui un cantique nouveau, chantez le Seigneur, terre entière ! Car le Seigneur est grand et digne de toute louange, Il est redoutable, plus que tous les dieux ! Apportez au Seigneur, familles des nations, apportez au Seigneur, gloire et honneur, apportez au Seigneur, la gloire due à son Nom…

 Amen

Saint François d’Assise

***************************************

 

Quand vient la plénitude du Temps fixé par Dieu

 

Voici le Dieu qui me sauve : j’ai confiance, je n’ai plus de crainte….( Is 12, 2)

 

Quand vient la plénitude du Temps fixé par Dieu, le Père envoie sur terre son Fils, pour nous sauver. Marie, l’humble servante, Le donne à l’univers ; par Elle, Dieu témoigne de son Amour pour nous. Jésus, Sauveur du monde, prend chair en notre chair, naissant parmi les pauvres, vivant au milieu d’eux.

Qu’Il donne à son Église, l’esprit de pauvreté, pour vivre l’Évangile, selon sa Volonté. Sachons Le reconnaître, présent dans notre vie ; au cœur de notre monde, crions à pleine voix. Que Dieu reste fidèle de toute éternité ; Il est pour tous les êtres, Amour et Vérité.  Amen

Jean-Paul Lécot

Images : Pxhere – CCO Domaine Public et  Fresque de la Nativité de Giotto (Eglise de l’Arena de Padou) Wikimédia Commons Domaine Public.

 

 

 

X