Soirée « Pasta Party » du Secours Catholique

Publié le

une partie des bénévoles

Comme chaque année, l’équipe locale du secours catholique de notre groupement paroissial a organisé un repas réunissant tous ceux qui consacrent un peu de leur temps à ce mouvement de solidarité qui s’efforce d’apporter un soutien fraternel et des solutions concrètes à tous ceux qui en ont besoin.

préparation des repas

 

Marie-Hélène a remercié chaleureusement :

  • la quarantaine de personnes qui se mobilisent lors du week-end de collecte alimentaire.
  • ceux qui, en toute discrétion, réapprovisionnent le stock en lait, produits d’entretien et denrées alimentaires (les besoins sont grands).
  • ceux qui « collectionnent » les petites bouteilles en plastique et ceux qui les remplissent de produits ménagers (ces produits sont achetés en volumes familiaux car moins onéreux).
  • tous ceux qui donnent un coup de main

Martine,

quant à elle, a souligné que la pérennité de cette équipe avait été, l’an dernier, compromise suite à des ennuis de santé de plusieurs de ses membres, un certain découragement face à des initiatives envers les accueillis peu couronnées de succès, un manque de dialogue avec la délégation départementale. Suite à l’intervention du Père Alexandre et à l’insistance de l’équipe, un fonctionnement en collégialité a été autorisé. Ce n’est pas toujours simple, mais avec de la bonne volonté et de la bonne humeur, le travail continue.

 

Après ces deux interventions, la soirée « Pasta » s’est déroulée dans la bonne humeur.

                                   

l’apéritif

                                             

le repas

Si vous désirez consacrer un peu de votre temps pour lutter contre la pauvreté, la précarité, l’isolement ; si vous voulez contribuer à donner de l’espérance, si vous souhaitez aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle, alors venez rejoindre notre équipe locale.

Pour tous renseignements, contacter le presbytère : 01-39-89-20-11

Georgette au nom de toute l’équipe du secours catholique

Plus de lecture...