Nos objectifs Église Verte pour l’année 2023-2024

Notre groupement paroissial a obtenu le Label Église Verte. Son but est d’ encourager, chez les acteurs chrétiens, une véritable conversion écologique.

Afin de progresser dans cette démarche, l’ équipe d’ animation pastorale vient de fixer quelques objectifs pour l’année 2023-2024.

Les initiatives

1 –  Participer à la journée mondiale de nettoyage de la planète.

2 – Proposer à toute la communauté paroissiale via la feuille d’information, et plus largement grâce au site Internet : des gestes concrets pour limiter l’ utilisation de nos ressources d’ énergie, pour réduire notre empreinte écologique liée au numérique, pour favoriser la règle des 5R.

3 –  Faire de notre tiers-lieu un laboratoire d’ expériences et de réflexions liées à Laudato Si.

Enfin, Florence Hermon proposera, chaque mois, un article « église verte », pour répondre au point 2.

Rappel de la règle des 5 R

Nous vous rappelons cette règle qui permet de réduire notre empreinte écologique

1 – Refuser (ce dont on peut se passer…)

2 – Réduire (ce dont on a besoin) –

3 –  Réparer et réutiliser –

4 – Recycler en dernier recours – Suivant votre commune, se renseigner sur les gestes de recyclage.

5 – Rendre à la Terre par le biais du compostage.

L’ équipe du site internet

Illustrations : Logo Église Verte et image Pixabay Licence – Pas d’attribution requise.