Pèlerinage à Fatima – Jour 1

Pèlerinage à FATIMA – Jour 1 – mardi 28 février

Equipe Francisco

Notre Pèlerinage débute par le chant de Laudes dans le car direction Orly.

Décollage à 8h et arrivée à 9h30 (heure locale- 1h) à Lisbonne.

Nous visitons la ville en autocar accompagné de notre guide Arminda.

La Baixa ou ville basse

Pompaline ( du nom du marquis de Pompal), le Lisbonne moderne avec l’avenue majestueuse l’Avenida da Libertade . Ses trottoirs de contre allées sont couverts de mosaïque de pierres noires et l’Alfama.

Le Chiado et Bairro Alto, quartiers populaires et animés. Le Lisbonne médiéval et l’Alfama, ruelles sinueuses, escaliers pavés de galets. Les rives du Tage avec les quartiers manuelins de Belem qui ont échappés à la catastrophe de 1755 .

Puis nous nous dirigeons vers l’église San Antonio, originaire de Lisbonne avant d’être ‘ »de Padoue » . Nous célébrons la messe à 12h . Nous avons pu vénérer une relique (os de sa main).

Direction le restaurant où la faim nous guette..pas de morue au déjeuner.

Vers 14h nous prenons la direction de la tour de Belem édifié entre 1515 et 1519. Puis visite de la Sé-Cathedale patriarcale San Maria Major ensuite

Le monastère de Jeronimo (monastère Hiéronimytes). Bâti sous Manuel 1er entre 1502 et 1517 considéré comme l’art le plus parfait de l’art manuelin que glorifie les Grandes découvertes de Vasco de Gama.

Pour finir en route pour Fatima où nous visualisons le film dans le car.

Le chants des Complies clos la journée avec un dodo bien mérité.

Marie, notre mère, guide-nous dans notre vies de chaque jour soit notre soutien et notre lumière au cours de notre Pèlerinage à Notre Dame de Fatima.

En union de prière avec tous nos paroissiens.