Taizé, une belle communauté de Frères priants !

42 jeunes (22 de l’aumônerie Notre Dame de la Fraternité et 20 de celle de Notre Dame Providence) rejoignaient le jeudi 27 Octobre la basilique Saint Denys d’ Argenteuil.

Monseigneur Lalanne y célébra la messe d’envoi du pèlerinage « Taizé Tremplin ».

Ainsi que son nom l’indique, ce pèlerinage permet de démarrer une nouvelle année dans la confiance.

Taizé, l’initiation à la  prière intérieure

Cette expérience de prière est si forte que six anciens voulurent la revivre cette année.

En outre, trois jeunes animatrices, Maïna, Djoddy et Jade, accompagnaient le groupe ainsi que le père Jean et Muriel.

La présence du soleil pendant ces cinq jours de pèlerinage, permit aux jeunes de vivre, dans cet environnement paisible, des temps très forts avec toutes les paroisses du diocèse (soit 670 jeunes).

De plus, la célébration de l’Eucharistie chaque matin ainsi que :

• les carrefours,
  • les chants,
  • un enseignement du frère Alois,
  • les veillées,

furent pour eux l’occasion d’apprendre, dans notre monde si agité, que seul le silence permet une rencontre intime avec Dieu.

Pour conclure

Le témoignage de Grâce (paroisse de Pontoise), nous permet de comprendre toute la richesse de ce pèlerinage (ressourcement – cœur à cœur avec le Christ …)

Animateurs et jeunes, tous rendent grâce au Seigneur pour ces moments intenses.

En effet, ceux-ci leur permirent de découvrir la bonté et la générosité de Notre Seigneur.

Muriel et l’ équipe du site Internet

Adoration de la Croix

Les veillées

Les lieux pour prier