Retraite de 1ere communion à Blaru

Jeudi 26 Mai, jour de l’ascension, 20 jeunes de notre groupement paroissial participaient à une journée de retraite, au prieuré de Béthanie à Blaru.

Les moniales bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre animent ce centre.

Dans ce cadre agréable et verdoyant, la journée passa très vite avec ces différents ateliers animés par les sœurs :

• Initiation à la Lectio Divina à partir de l’évangile des disciples d’Emmaüs.  La Lectio Divina est, avec la messe et l’étude, un des moyens de se nourrir de la Parole de Dieu. En effet, celle-ci consiste à prier l’Esprit Saint puis à lire lentement un texte, le relire et à le méditer et enfin à noter les passages qui nous touchent ou nous questionnent. Elle se termine par une autre prière.
  • A l’adoration.
  • Présentation des objets liturgiques
  • Réponses aux questions sur la vie religieuse.

La messe fut célébrée dans la chapelle du prieuré.

Puis les enfants se confessèrent auprès des pères Alexandre et Vianney, venus nous rejoindre.

Par ailleurs, jeunes et adultes apprécièrent le repas avec du couscous et de la glace.

D’autre part, les espaces verts permirent les jeux de plein-air (ballons, raquettes …)

C’est donc le cœur plein de joie mais aussi de l’amour communicatif des sœurs envers Jésus que tous regagnèrent leur famille.

Anne, l’équipe des catéchistes et du site internet

Photos des catéchistes.