Etre père avec Saint Joseph

Dans le cadre de l’année dédiée à Saint-Joseph, Fabrice Hadjadj, père de neuf enfants, nous invite à (re)découvrir, avec un regard neuf et à travers l’exemple de Joseph de Nazareth, le sens de la paternité.

Puisque le fil rouge de notre année pastorale est « prendre soin », notre groupement paroissial nous offre une formation sur le thème de « Parents mode d’emploi ».

Cet  ouvrage éclairant est donc à lire. Dans cette petite vidéo, l’auteur répond à cinq questions sur la paternité et sur St Joseph.

Fabrice Hadjadj, un écrivain et philosophe chrétien

En 2018, les conférences de Carême à Notre Dame de Paris lui étaient confiées sur le thème de « La culture, un défi pour l’évangélisation. »

Vous pouvez re( lire) ses remarquables interventions  en cliquant sur le lien ci-dessous :

En mai 2018, au cours de la Grande Assemblée, il était aussi venu rencontrer les jeunes de notre diocèse.

Le petit guide de l’aventurier des temps modernes

A travers les Écritures et son expérience personnelle, Fabrice Hadjadj  pose un regard sans compromission sur notre vie quotidienne et le monde contemporain.

En 12 petits chapitres, il nous invite, avec humour et lucidité, à méditer non seulement sur l’éducation et la paternité, mais aussi sur les vertus que sont : la prière, l’amour, le mariage, la masculinité, la chasteté, la confiance en Dieu, la beauté du travail et la dignité de la mort.

Illustration : Scanner de la couverture du livre de Fabrice Hadjadj