Marie

Trait d-union 21-16

télécharger le Trait d-union 21-16

Témoigner de notre relation à la Vierge Marie ?!
Quel programme !

Fidèle à elle-même, c’est humblement, discrètement et progressivement que la Vierge Marie a pris une place essentielle dans nos vies. Dans notre vie de couple d’abord, puis dans notre vie de famille.
Pour l’un comme pour l’autre, Marie n’a pourtant pas été la première figure à laquelle nous avons été sensibles dans notre vie spirituelle. C’est l’Église qui nous l’a présentée et qui nous a permis de mieux la connaître à travers ses enseignements (Even) et les pèlerinages qu’elle nous a permis de vivre (Lourdes, Île Bouchard, Terre Sainte). Nous avons tout à la fois été touchés par son humanité et par sa perfection (ce qui, il faut le dire, va rarement de pair…). Au fil des années, elle nous est apparue comme un chemin incontournable vers la sainteté et vers l’amour de Dieu (en somme, comme le chemin vers Celui qui est le Chemin) : si Dieu Lui-même est passé par elle, pourquoi pas chacun de nous !
L’étoile qu’elle est, nous est apparue peu à peu plus lumineuse.
Pendant nos fiançailles, nous avons décidé de lui consacrer chacun notre vie, ce que nous avons voulu signifier par le port du scapulaire. Le jour de notre mariage, nous avons aussi voulu lui consacrer notre couple et notre famille. À cet égard, la maternité nous a rapprochés de celle qui est la plus belle et la plus grande des mères. Accueillir, dans notre vie de couple, le propre fruit de nos entrailles nous a aidé à mieux comprendre l’amour qu’elle nous porte.

Marine et Maxime Maury

Fêtons Marie  Messes à 19h à Enghien