La vidéo du pape François du mois de mai : pour les mouvements ecclésiaux

Ce mois ci, le pape François rappelle qu’ une Église vivante est une Église en mouvement.

Il précise que les mouvements ecclésiaux, sont « un don et la richesse de l’ Église ».

Plus que jamais, ils sont essentiels à la vitalité et à l’unité de l’ Église .

En effet, il y a deux mille ans, les apôtres reçurent le don d’annoncer la Résurrection dans différentes langues.

Aujourd’hui, ce sont les mouvements et les groupes ecclésiaux qui, grâce à leur charisme propre, s’ efforcent de faire redécouvrir au monde la nouveauté de l’ Évangile.

C’ est pourquoi le pape François les exhorte à travailler « au service des évêques et des paroisses afin d’éviter  toute tentation de repli sur soi ».

Aussi prie-t-il et nous demande-t-il de prier pour que ces mouvements :

« Redécouvrent chaque jour leur mission, une mission évangélisatrice, en mettant leurs charismes au service des besoins du monde ».

L’ équipe du site internet