Qui mange de ce pain vivra de ma vie

Comme à St-Ferdinand, sept enfants de la catéchèse ont communié pour la première fois ce dimanche 11 Octobre.

L’Eucharistie, ou la Communion, est un des sept sacrements de l’Église catholique. La Première Communion c’est, comme son nom l’indique, recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Communier, c’est désirer créer une relation intime, personnelle avec le Christ. C’est avec joie et sérieux qu’Antony, Blandine, Evan, Léa, Mathilde, Rémi et Théophile se sont donc préparés à ce sacrement.

Agathe, la petite sœur d’Antony a été baptisée au cours de cette messe joyeuse et priante.

Pour le chrétien, la Première Communion est un jour de fête… comme le sont toutes les communions suivantes car le Christ fait de nous sa demeure. C’est ce qu’ils ont chanté dimanche : « Par le don de ta vie, Tu désires aujourd’hui reposer en nos cœurs. Brûlé de charité, assoiffé d’être aimé, Tu fais ta demeure en nous Seigneur »

Prions pour qu’elle soit suivie de beaucoup d’autres afin qu’ils s’imprègnent de la vie du Christ et avec Lui apprennent à vivre la charité en actes.

Georgette et l’équipe du site internet
Photos Jean-Lucien G.