Street Art, figure d'indien indigène sur un mur de Barcelone.

Prier pour la dignité de toute personne

Publié le

Samedi se déroulait la Journée mondiale de prière et d’action contre la traite des êtres humains. Son but est de promouvoir la dignité de tous. En effet, toute personne doit posséder ces droits inaliénables que sont : le droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. Plus que jamais, il est urgent et vital de lutter contre toutes les formes de l’esclavage. La date choisie ne doit rien au hasard car elle correspond à la fête de Sainte Joséphine Bakhita, cette religieuse Soudanaise vendue enfant comme esclave, maltraitée puis rendue à la liberté. À cette occasion, que notre prière s’élève vers Dieu :

Street Art, figure d'indien indigène sur un mur de Barcelone.

 

Seigneur, tu nous as révélé le caractère sacré de l’humanité. Ta Parole nous rappelle sans cesse que chaque geste envers nos frères est un geste envers Toi et nous dit sans cesse que nous avons à œuvrer pour construire une société plus humaine garantissant à chacun la Liberté.

Mets en nos cœurs le désir de nous engager avec Toi dans la mission et apprends-nous à vivre de Tes sacrements pour y puiser la force de proclamer au monde de Ta Bonne Nouvelle.

Apprends-nous à nous rendre disponibles auprès de tous nos frères et à écouter le cri de leur appel.

Nous te supplions de prier et d’intercéder pour chacun de nous afin que nous ne tombions pas dans l’indifférence et que nous osions regarder les misères et les blessures de nos frères et sœurs privés de leur dignitié et de leur liberté.

Amen

Photo Pxhere : CCO libre de droit.

Plus de lecture...