Rentrée du catéchisme à Enghien

Certains parents pensent qu’il ne faut pas forcer les enfants à venir au catéchisme. Toutefois, il est bon de rappeler qu’ils sont aptes à juger de ce qui est bon pour eux. Toutefois il ne suffit pas d’imposer cet « enseignement », il faut les suivre et les soutenir.

Le but de la catéchèse n’est pas la transmission d’un savoir. Elle permet aux enfants de faire une expérience de Dieu, d’aller à la rencontre de Jésus Christ , de découvrir  qu’ils sont tous aimés de Lui   et de les faire accéder à une expérience spirituelle par l’initiation à la prière. Comme le montrent les photos, la vie en petit groupe les aide à vivre l’expérience de la vie communautaire en Eglise.

La messe du dimanche 6 octobre, belle et priante grâce à la participation de la chorale des enfants du catéchisme de la paroisse et ceux des écoles St Louis et Ste Thérèse, marquait la rentrée pour une nouvelle année de multiples découvertes. Elle a été suivie après l’envoi de la bénédiction des animaux sur le parvis.

répétition des chants

Au cours de la séance de catéchisme, les enfants ont découvert le récit de la guérison de l’aveugle Bartimée à Jéricho avec la gestuation du récit « le journal froissé », tiré de l’évangile de Marc.

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir quatre nouvelles animatrices. Bienvenue à elles !

Nous vous rappelons qu’il est encore temps d’inscrire les enfants au catéchisme.

L’équipe du site internet et les animatrices du catéchisme de St Joseph

Photos : Affiche diocésaine 2018-2019 – Photos Marie N.