Prière pour les diacres et les prêtres

MARIE
Modèle de foi qui, par ton obéissance à la Parole de Dieu, tu as collaboré de façon éminente à l’oeuvre de la Rédemption, daigne faire fructifier le ministère des diacres et des prêtres, en leur enseignant à écouter et à annoncer la Parole.

MARIE
Modèle de charité qui, par ta pleine disponibilité à l’appel de Dieu, as coopéré à la naissance des fidèles de l’Église, daigne rendre fécond leur ministère, en leur enseignant à se donner au service du Peuple de Dieu.

MARIE
Modèle de prière qui, par ton intercession maternelle, as soutenu et aidé l‘Église naissante, daigne les rendre toujours attentifs aux besoins des fidèles, en leur enseignant à découvrir la valeur de la prière.

MARIE
Modèle d’humilité qui, par ta conscience d’être la servante du Seigneur, as été comblée de l’Esprit Saint, daigne en faire des instruments de la Rédemption du Christ, en leur enseignant la grandeur de l’humilité.

MARIE
Modèle du service qui, par ta vie normale et ordinaire remplie d’amour, as su seconder de manière exemplaire le plan du salut, daigne en faire des serviteurs bons et fidèles, en leur enseignant la joie de servir dans l’Église avec un amour ardent.

Amen.