Le Projet de solidarité et de partage de notre groupement paroissial est mis en œuvre en faveur du « village SOS enfants » du TOGO.

 

 

                    

 

                                               

PHOTOS SOUVENIRS D’UN AUTRE SEJOUR  A KARA…

 

Trois Sœurs de la Divine Providence, dont Sœur Renia SYSKA d’Enghien, partent trois semaines au TOGO avec un groupe de jeunes, non pour un voyage touristique, mais pour un séjour humanitaire.

Pour mettre en œuvre ce projet, ils séjourneront dans la communauté des Sœurs de la Providence à KARA et partageront la vie avec elles : temps de repas, temps de prière, d’échanges… En lien avec les éducateurs de ce village, ils animeront un camp au village SOS de KARA en mettant leurs talents au service des enfants. Sans aucun doute, ils reviendront enrichis et transformés par cette belle expérience qu’il leur sera donné de vivre.

Des jeunes qui participent à ce séjour nous disent leurs motivations :

… Nous partagerons des activités avec des enfants et des jeunes entre 7 et 14 ans : jeux extérieurs, chasse au trésor, bricolages, théâtre, lectures et chants sont prévus au programme. Nous avons choisi comme thème : « Nous sommes les habitants du monde. Soyons des acteurs du respect de notre planète et découvrons la culture et les richesses de notre pays et d’autres pays du monde… » Des contes, des histoires des différents continents permettront d’entrer dans ce thème… »

 

« Je m’appelle Marie et j’ai 23 ans : C’est fabuleux, j’ai hâte de partir ! Je me réjouis de partager cette tranche de vie avec les enfants, de leur apporter quelque chose en sachant qu’ils vont, eux, nous apporter énormément. Nous reviendrons changés et plus grands ! »

 

« Je m’appelle Clothilde et j’ai 20 ans. Je suis étudiante infirmière en fin de 2èmeannée… j’ai décidé de partir au TOGO avec ce projet, car j’ai toujours voulu faire de l’humanitaire en Afrique pour apprendre à connaître des cultures bien différentes de ma culture française. J’ai hâte de rencontrer les habitants de ce pays et je sais que ce projet me changera à tout jamais. De plus, j’aimerais m’engager dans l’humanitaire en lien avec ma profession dans un futur proche. Je sens que cette expérience me sera bénéfique pour me préparer à ce projet d’avenir. »

 UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI SOUTENEZ CE PROJET HUMANITAIRE !

 

X