Message du Pape François à l’occasion de la grande assemblée du Diocèse de Pontoise

Hier, les Chrétiens du monde entier fêtaient la Pentecôte.

Le Diocèse de Pontoise s’est rassemblé dans le bel espace vert de l’école Saint Martin de France. L’idée de cette grande assemblée avait germée en 2016 à la suite du cinquantième anniversaire du Diocèse.

C’est dans cette magnifique « cathédrale de verdure » que samedi soir, au cours de la veillée de la vigile de la Pentecôte,  une dizaine de lycéens ont été baptisés. Le philosophe Fabrice Hadjadj s’est adressé aux jeunes sur le thème de « Je suis une mission sur cette terre – Pape François, Evangeli Gaudium) Dimanche, dans l’après-midi, environ 1100 adultes et jeunes (âgés de 15 à 92 ans) y ont été confirmés.

A cette occasion, le Pape François, à travers un message vidéo, a appelé les Chrétiens du Val d’Oise à devenir d’authentiques missionnaires du Christ.