Patronage MP3 — Accueil de loisir

C’est quoi ? –  C’est une association Chrétienne régie par la loi du 1er Juillet 1901 qui accueille et accompagne les enfants et adolescents (du CE2 à la Terminale) par le biais d’activités sportives, culturelles et spirituelles. Elle est en lien avec la Fédération des associations culturelles éducatives et de loisirs du Val-d’Oise (Facel Val-d’Oise), agréée Jeunesse et Education populaire.

Elle s’adresse aux élèves, collégiens et lycéens d’Enghien – Saint-Gratien et Orgemont, mais tout le monde peut :

• être animateur.
  • Participer à la messe du dimanche soir, animée par les jeunes.
  • Participer à certains ateliers ouverts aux familles.
  • participer aux évènements MP3 comme concerts …..

L’accueil de loisirs accueille les enfants de 8-12 ans le mercredi  de 9h00 à 17h30. Pendant les vacances scolaires : l’accueil de loisirs propose une semaine d’activités.
Une colonie de 9 jours « Semeur Camp » sera organisée du 9 au 17 juillet 2022.

Pour tous renseignements s’adresser à Merlin MONGBANDI au 07 57 40 36 82 ou écrire à contact@association-mp3.fr

Aumônerie ConneXion : Étudiants et jeunes professionnels (18-35 ans)

Quand ?  – Une rencontre par mois les samedis soirs de 18 H (messe) à 22 H 30. Retrouvez toutes les dates en cliquant ici.

Où ? –  au presbytère de Saint-Gratien 24, rue Sœur Angèle.

Qui ? – Tous les étudiants et jeunes professionnels d’Enghien, Saint Gratien et Saint Ferdinand d’Argenteuil accompagnés par des animateurs et le père Jean. Avec aussi les jeunes adultes qui préparent leur baptême ou leur confirmation.

Quoi ? – Deux types de rencontres, en alternance :

• des réflexions et des échanges autour des thèmes essentiels de la foi.
  • de l’étude et du partage autour de textes bibliques.

Repas partagé à chaque rencontre.

Bonus : de l’action et des missions au service des autres et de l’annonce de la foi (notamment au sein du projet MP3).

Contact : Père Jean Delvolvé

Prochaines dates des rencontres ConneXion

Octobre 2021

Scouts et guides

Des unités existent à Eaubonne et à Montmorency.
CONTACT : accueil paroissial

Collège/lycée catholique

À Enghien, collège-lycée (Notre-Dame-Providence).
Un prêtre accompagne l’aumônerie de l’école Notre-Dame Providence.
CONTACT : accueil paroissial.

Publications liées