Jeunes collégiens, lycéens, étudiants

À chaque âge, des enfants aux adultes, l’Église propose une formation, des temps de prière et de partage, pour mieux connaître Jésus et grandir dans la foi: elle nous aide aussi à trouver des repères et des réponses aux questions que nous nous posons sur nous-mêmes, sur la vie et le monde…

Association MP3

C’est quoi ? –  C’est une association Chrétienne régie par la loi du 1er Juillet 1901 qui accueille et accompagne les adolescents (de la 6ème à la Terminale) par le biais d’activités sportives, culturelles et spirituelles. Son sigle MP3 a le sens suivant :

M pour les « missions » dédiées aux centres d’intérêts des jeunes et qui s’organisent en divers ateliers.
P3 pour la « pédagogie » qui articule activité et catéchèse.
pour la  » pastorale  » qui enracine les jeunes dans l’Eglise.
pour le  » partage  » des savoir-faire et des valeurs chrétiennes.

Elle s’adresse aux collégiens et lycéens d’Enghien – Saint-Gratien et St Ferdinand d’Argenteuil, mais tout le monde peut :

• être animateur.
  • venir aux témoignages et assister à la messe des témoins.
  • participer aux enseignements du vendredi du Sinaï.
  • participer aux évènements MP3 comme concerts …..

Pour tous renseignements s’adresser :

– au centre paroissial – 24, rue Sœur Angèle 95210 St-Gratien –   téléphone : 01-39-89-20-11 (consulter les horaires d’ouverture sur le site paroissial ) : www.paroisse-enghien-saintgratien.com) ou écrire à : contact@association-mp3.fr

Vous pouvez également contacter le Père Jean-Bosco Edzang (aumônier) 07-68-34-49-97

Etudiants et jeunes professionnels (18-35 ans)

Quand ?  – Une rencontre par mois les samedis soirs de 18 H (messe) à 22 H 30.

Où ? –  au presbytère de Saint-Gratien 24, rue Sœur Angèle.

Qui ? – Tous les étudiants et jeunes professionnels d’Enghien, Saint Gratien et Saint Ferdinand d’Argenteuil accompagnés par des animateurs et le père Edouard. Avec aussi les jeunes adultes qui préparent leur baptême ou leur confirmation.

Quoi ? – Deux types de rencontres, en alternance :

• des réflexions et des échanges autour des thèmes essentiels de la foi.
  • de l’étude et du partage autour de textes bibliques.

Repas partagé à chaque rencontre.

Bonus : de l’action et des missions au service des autres et de l’annonce de la foi (notamment au sein du projet MP3).

Contact : père Edouard George : 06-13-29-50-41

Scouts et guides

Des unités existent à Eaubonne et à Montmorency.
CONTACT : accueil paroissial

Collège/lycée catholique

À Enghien, collège-lycée (Notre-Dame-Providence).
Le père Jean-Bosco EDZANG accompagne l’aumônerie de l’école Notre-Dame Providence.
CONTACT : accueil paroissial.