Animation des liturgies

Des chrétiens de tous les âges, hommes et femmes, sont invités à se proposer pour participer à la préparation et à l’animation des célébrations. Chacun peut apporter sa pierre et contribuer à la vitalité de la communauté. Accueillir, lire, chanter, aider à l’entretien et au fleurissement de l’église, encadrer les enfants ou aider les personnes âgées… sont quelques-uns des services à rendre.
CONTACT : accueil paroissial.

Les servants d’autel

Filles ou garçons à partir du CM1 et plus, ils assistent le prêtre durant la messe. Ils se retrouvent en équipe pour une formation.
CONTACT : accueil paroissial ou un des prêtres.

Les équipes liturgiques

Leur rôle est de préparer et d’animer les messes et célébrations des dimanches et des fêtes religieuses: à travers chants, lectures, intentions de prière, processions, etc., chaque membre rend un service à la communauté en fonction de ses compétences et des besoins de la paroisse. Les personnes intéressées sont les bienvenues.
CONTACT : accueil paroissial.

Les chorales liturgiques

Elles assurent le chant pour certaines messes. Des répétitions régulières sont proposées.
CONTACTS : À Saint-Gratien : accueil paroissial ou Pierre-Yvan Gal. À Enghien: accueil paroissial ou Christian Bailly, 06 10 17 10 89, christian.bailly95@orange.fr.