Des chrétiens de tous les âges, hommes et femmes, sont invités à se proposer pour participer à la préparation et à l’animation des célébrations. Chacun peut apporter sa pierre et contribuer à la vitalité de la communauté. Accueillir, lire, chanter, aider à l’entretien et au fleurissement de l’église, encadrer les enfants ou aider les personnes âgées… sont quelques-uns des services à rendre.

Les servants d’autel

Filles ou garçons à partir du CM1 et plus, ils assistent le prêtre durant la messe. Ils se retrouvent en équipe pour une formation.

CONTACT : accueil paroissial ou un des prêtres.

Les équipes liturgiques

Leur rôle est de préparer et d’animer les messes et célébrations des dimanches et des fêtes religieuses: à travers chants, lectures, intentions de prière, processions, etc., chaque membre rend un service à la communauté en fonction de ses compétences et des besoins de la paroisse. Les personnes intéressées sont les bienvenues.

Les chorales liturgiques

Elles assurent le chant pour certaines messes. Des répétitions régulières sont proposées.

CONTACTS : l’accueil paroissial ou Pierre-Yvan Gal à Saint-Gratien ; l’accueil paroissial ou Florence à Saint-joseph.