Jubilé ordinaire 2025 – Pèlerins de l’espérance

Le 09 mai 2024, le pape annonçait la tenue d’ un jubilé ordinaire en 2025 à Rome, sur le thème «Pèlerins de l’espérance ».

Vous pouvez découvrir la Bulle d’indiction proclamant cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :

20240509_spes-non-confundit_bolla-giubileo2025

Un temps fort pour notre diocèse

Pour notre diocèse de Pontoise, un des temps forts de ce jubilé sera le pèlerinage diocésain à Rome  :

Du 19 au 23 octobre 2025, accompagné par notre nouvel évêque, Mgr Benoît Bertrand.

Merci de bien vouloir réserver ces dates et de les inscrire dès maintenant dans vos agendas.

En pratique

Pour qui ?

Ce pèlerinage est ouvert à tous, sans restriction d’âge ni du nombre de places. Avec une attention particulière aux familles et aux personnes en précarité.

Combien ça coûte ?

Le tarif est estimé à 590€ sans transport et à 940€ avec transport (avion), par personne (tarifs non définitifs à ce jour)

Le service des pèlerinages étudie encore des possibilités en train et en car ainsi qu’ un soutien financier par les Pieux Établissements de la France à Rome et à Lorette.

Le choix de notre groupement paroissial

Ainsi que nous vous l’indiquions dans le compte rendu de notre dernière E.A.P. :

Notre groupement paroissial a choisi de vivre son pèlerinage annuel avec le diocèse.

En conséquence, nous vous invitons à  réfléchir à des actions susceptibles de faire baisser les coûts afin que le plus grand nombre puisse participer à cet événement.

Dès que possible, nous vous transmettrons un tract avec le programme du pèlerinage ainsi que les modalités d’inscription.

L’ équipe du site internet

Illustrations : Image mise en avant Pixabay Licence (pas d’attribution requise) Image du jubilé : Conférence des évêques de France