Lundi de Pâques – Baptême des collégiens et lycéens

Après les baptêmes des adultes, 10 jeunes adolescents de notre groupement paroissial recevaient le Baptême le lundi de Pâques.

Depuis quelques années le nombre des jeunes catéchumènes est en constante augmentation.

Pour certains, la beauté d’ une liturgie, le silence apaisant d’ une église ou bien le témoignage d’ un ami provoqua chez eux le désir de recevoir le sacrement du baptême.

Leur présence et leur décision est une grâce et un signe pour la vie de toute l’ Église

Que l’ Esprit Saint les guide et les soutienne sur leur route à la suite du Christ.

Prions pour eux :

Seigneur,

Nous te confions tous les nouveaux baptisés de notre groupement paroissial.

Toi qui les as choisis pour en faire ta demeure, permets que toute leur vie, ils soient fidèles au don que tu  as fait à chacun d’eux.

Soutiens-les dans le doute. Console-les dans l’épreuve.

Défends-les dans les combats. Ne permets jamais qu’ils se séparent de toi.

Georgette

Image mise en avant : Pixabay Licence (pas d’attribution requise) – Photos Jean-Pierre P.