Rencontre des jeunes confirmands à Argenteuil et 3eme scrutin des adolescents à Enghien

Samedi 16 mars les jeunes confirmands de notre doyenné (parmi eux environ une quarantaine de notre groupement paroissial) participaient :

• à une rencontre à la Basilique de la Sainte Tunique à Argenteuil.

Au programme :

• Projection du film le Grand Miracle.

Ce film d’ animation d’ une belle portée spirituelle, amène à mieux comprendre le sens et la profondeur de ce que nous vivons pendant la messe.

Puis :

• Un enseignement sur la Sainte Tunique.

puisque une ostension exceptionnelle de la Sainte Tunique du Christ aura lieu au printemps 2025.

Enfin, les jeunes participèrent à la veillée de Louange et Réconciliation à St Joseph d’Enghien.

Dimanche 17 mars 3eme scrutin des jeunes catéchumènes

Le lendemain, les jeunes catéchumènes (collégiens et lycéens) vécurent leur 3eme scrutin.

En conséquence, toute l’assemblée était invitée à écouter et méditer :

• l’ évangile de la résurrection de Lazare.

Ce texte est choisi pour dernier scrutin afin de permettre aux catéchumènes de comprendre que le Christ est la résurrection et la vie.

De plus, il invite à méditer sur cette renaissance à laquelle Pâques nous appelle.

Pour conclure

Prions pour tous ces jeunes qui préparent leur confirmation (prévue le 28 Septembre) ou leur baptême afin que :

• Confiance, espérance et amour imprègnent leur désir et leur volonté de vivre en alliance avec Dieu.

Illustrations : Rencontre à Argenteuil Muriel B. – 3eme scrutin Patricia L.