Pour un bon Car « aime »

Publié le

Clin d’œil du calendrier : cette année le mercredi des Cendres se célèbre le jour de la Saint Valentin.

Puisque cette entrée en Carême coïncide avec la fête des amoureux, elle peut être considérer comme un chemin de découverte de l’A(a)utre.

Or, ce sentier est fait de confiance, de patience et de persévérance. Il nous appelle à la découverte de l’ émerveillement de l’ autre ainsi que du Tout Autre.

Toutefois, il n’est pas si facile que cela à emprunter et il est à suivre avec lucidité.

C’ est à chemin qui nous demande  d’avancer avec patience, bienveillance et de privilégier la justesse dans toutes nos relations.

Ce mercredi nous invite donc à demander au Seigneur, lui qui est source de tout Amour, de nous aider à vivre l’amour, la patience et la tendresse dans la quotidien de nos vies.

Bon Car « aime » à chacun ! et méditons cet extrait d’une prière pour la Saint Valentin qui peut être aussi celle de notre carême.

Fais que je sois fidèle et aimant, prêt à renoncer à mes désirs en toute chose. Fais que je puisse traverser les épreuves et les croix de cette vie sans me plaindre, et qu’aucune des bénédictions de ce monde ne permette que je T’oublie. Que la patience, la douceur, la prière et la gratitude et toutes choses nous mènent ensemble à une union éternelle avec Toi, par Jésus le Christ, Amen.

 Enfin nous pouvons écouter ce chant qui nous appelle à préparer le chemin afin de célébrer Pâques dans la joie.

Georgette

Sources : Catéchèse et Catéchuménat – Conférence des évêques de France – Aleteia

Image mise en avant : Évangile et peinture – Berna – Mercredi des Cendres – Année B

Photo vignoble : Pascal G.

Plus de lecture...