Sacrement des malades – Dimanche 11 Février à Enghien

Le sacrement des malades est un don de l’ Esprit. Il nous rappelle la présence du Seigneur à nos côtés aux moments des épreuves.

Il apporte :

• réconfort, paix et courage au chrétien confronté aux difficultés de la vieillesse ou de la maladie, que celle-ci soit d’ ordre  physique ou psychique.
  • En outre, il rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’ assurance qu’ il la vit en proximité avec le Christ.

De plus, il donne

• au chrétien malade une force et une paix  intérieure nécessaire à la guérison.

C’ est ainsi que, réconforté par la grâce de l’ Esprit, le croyant peut s’ appuyer sur le Christ ressuscité.

En outre, ce sacrement est reçu au cours de l’ Eucharistie Dominicale, en présence et avec le soutien de toute la communauté paroissiale.

Ainsi donc, cette présence permet de soutenir les malades puisque la communauté intercède pour leur bien.

Enfin le malade lui-même, par la grâce de ce sacrement contribue :

• à la sanctification de l’ Église et au bien de tous les hommes pour lesquels il souffre car, en communion avec le Christ, il offre ses souffrances à Dieu le Père.

Pour les personnes désirant recevoir ce sacrement

Il aura lieu :

Au cours de la messe du Dimanche 11 Février à 10  h 30 à l’ église Saint Joseph d’ Enghien

Les personnes qui souhaitent le recevoir doivent s’ inscrire auprès :

Des accueils des presbytères :

Saint-Gratien : 01 39 89 20 11 – Enghien les Bains : 01 34 12 37 36

Des bénévoles du Service Évangélique des Malades (S.E.M) : 06 23 83 49 15

ou des prêtres.

et participer à la réunion de préparation, le vendredi 2 février, de 10h à 11h, au presbytère d’ Enghien-les-Bains.

L’ équipe du S.E.M.

Illustration : Photo de Matea Gregg sur Unsplash