Jacques Fesch – 7eme témoignage

Le jour de son exécution approche. Jacques Fesch confie à Dieu ses enfants.

Il se prépare à la mort avec la certitude :

• qu’ il les reverra et que la mort ne change rien aux affections terrestres.

Tout à l’heure je vais voir la famille pour la dernière fois ; il va falloir leur parler simplement et fermement : qu’ils se tournent donc vers Dieu avec la ferme volonté de Le trouver.

J’ ai pas mal de choses à leur demander au sujet de Véronique et de son petit frère ;  je voudrais que ma fille fasse la connaissance de son frère et qu’ ils s’aiment tous deux en Dieu .

Je n’ aurai pas d’ autre désir au Ciel que de veiller sur mes enfants afin qu’ eux aussi se réjouissent d’ être admis à contempler la Lumière éternelle .

Je ne meurs pas, je ne fais que changer de vie ; heureux sont ceux qui le croient !

Il ne faut pas oublier que nous nous reverrons une fois là-haut, et que la mort ne change rien aux affections terrestres sinon de les élever, de les purifier et de les amplifier.

Pour réserver vos places, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

Des billets sont en vente aux secrétariats des paroisses.

L’ équipe du site internet

Illustrations : Image mise en avant – Affiche de la pièce – Photo Jean-Lucien G.