Jacques Fesch – 5eme témoignage de son chemin de conversion

Publié le

Demain commencera l’année 2024.

Que celle-ci nous aide à comprendre, à travers le chemin de conversion de Jacques Fesch, que la vie malgré les épreuves est espoir et recommencement.

Nous vous invitons à lire et méditer ce 5eme extrait de son journal.

13 septembre 1957

J’ai bien médité la Passion ce matin et en ai retiré beaucoup de forces : il va falloir que je m’approche un peu plus de Jésus crucifié puisque moi aussi, bien que tout à fait indigne, je vais avoir la Grâce de vivre mon petit Golgotha.

Qui comprendra mieux la crucifixion et toutes les douleurs qu’elle entraine que le bon larron qui pendait au bois  à côté  de son Sauveur ? Et pour qui le Christ est-il venu ? Il ne faut pas oublier que le premier élu a été un bandit exécuté comme tel .

Chaque acte , chaque moment de mon exécution et de ses préparatifs, je dois les reporter à Jésus ; quelle belle imitation à faire ; la longue attente seul dans la nuit , sera mon agonie au Jardin des Oliviers, les préparatifs, le Chemin de Croix : Jésus a connu l’angoisse, je la connaitrai aussi ; mais je suis sûr que Jésus me donnera  la force de surmonter cette angoisse .

Pour réservation de vos places veuillez cliquer sur le lien ci-dessus :

https://www.helloasso.com/associations/paroisse-saint-gratien/evenements/spectacle-dans-cinq-heures

L’ équipe du site internet

Illustrations – Image mise en avant : affiche du spectacle – Photo de Jean-Lucien G.

Plus de lecture...