Une belle entrée dans l’ Avent

En ce premier dimanche de l’Avent deux événements paroissiaux témoignèrent de la joie de l’attente de l’ événement inouï que fut la naissance du Christ pour les Chrétiens.

En effet, Dieu se fit Homme pour partager notre condition humaine.

La fête familiale à Saint Gratien

Elle fut une réussite et surtout un beau témoignage de dialogue entre les différents quartiers de notre ville.

En outre, elle permit de belles rencontre inter générationnelle et multiculturelle.

Le marché de Noël à Enghien

Il fut l’occasion de découvrir la vitalité de la jeunesse de groupement.

Or, les jeunes dynamisent nos Églises et leur offre de réelles chances de croissance.

Pour conclure

Nous pouvons dire que ces deux événements permettent de créer ou de recréer du lien social.

De plus, ils témoignent de la vitalité d’ une Église qui désire faire fructifier la fraternité, le vivre ensemble.

Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ces deux événements en participant  :

• au déménagement,
  • à l’ installation des stands,
  • au rangement,
  • et au nettoyage de la salle Georges Brassens.

C’ est avec reconnaissance et joie que nous avons accueillis des nouveaux venu(e)s pour la tenue des stands ainsi que pour la réalisation de ces deux événements.

Illustrations : Photos Jean-Lucien G. et Jean-Pierre P.