La diversité du quotidien d’un prêtre

Les lectures du 31eme dimanche du temps ordinaire nous invitaient à réfléchir sur la nature profonde du sacerdoce.

Après la profession de foi du père Alexandre, faite au cours des messes à Saint Gratien, nous vous recommandons  :

• De méditer l’ homélie du père Erwan de Kermenguy envoyée par Marie-Hélène R.

Curé de la paroisse Notre-Dame-de Tout-Remède (qui regroupe 22 clochers du pays de Landernau), il nous éclaire sur :

•  Le message que nous livre l’ Évangile au sujet des bons et des mauvais prêtres.

Pour la lire veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

Nous vous invitons également à découvrir ce qui fait le quotidien d’ un prêtre (rencontres avec ses paroissiens, réunions, organisation, célébrations, temps de prières ….).

Ces trois prêtres, bien que différents, ont choisi de donner leur vie à Dieu, au service des croyants.

Pour conclure :

Comme le demande le père Erwan, pensons à prier davantage pour nos prêtres afin qu’ ils correspondent à ce que Dieu attend d’ eux.

Illustrations : Image mise en avant (photo Jean-Lucien G.) – Image Bible avec Croix (Pixabay Licence – Pas d’attribution requise.)