Semaine Missionnaire Mondiale du 15 au 22 octobre 2023

Un appel à la prière

Du 15 au 22 octobre 2023, la Semaine Missionnaire Mondiale appelle les catholiques :

• à la prière et au partage afin de soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.

Une invitation à méditer l’Évangile des pèlerins d’Emmaüs

Tout au long de cette semaine, le pape François nous invite à méditer cet évangile car il est un trésor pour notre temps.

En effet, comme eux, beaucoup sont ceux qui aujourd’hui avancent avec lassitude sur les chemins de ce monde et se laissent ronger par le doute et le désespoir.

Or, Jésus a rejoint ces disciples sur la route. Il a marché avec eux, il les a écouté et les a aidé à comprendre.

Puis en partageant le pain, il leur a fait comprendre ce à quoi Dieu les appelait.

Les lumières sur le projet de Dieu révélé dans sa Parole brûlent alors leur cœur.

Le pain partagé quant à lui leur donne des forces neuves pour annoncer, pour témoigner, pour se remettre en marche.

Une invitation  à nous plonger dans un cœur à cœur avec Jésus

Pendant la semaine missionnaire mondiale, nous sommes invités :

• à nous plonger dans un cœur à cœur avec Jésus pour cheminer avec Lui mais aussi pour montrer son évangile au monde.

Engageons-nous dans la prière et par l’aumône pour les Églises les plus pauvres.

Enfin faisons nôtre cette prière :

« Ô Seigneur Jésus, comme les disciples d’Emmaüs, nous sommes tentés par le découragement.

Viens nous rejoindre et marcher avec nous.

Sèche nos larmes, réchauffe nos cœurs, relève ceux qui sont affligés, guéris les blessés, soulage les malades, réconforte les foyers.

Donne-nous la grâce d’une plus grande foi en ton Eucharistie, que nous puissions sentir ton amour immense, ardent, et que nos cœurs devenus brûlants nous poussent sur les chemins, par toute la terre, proclamer ta Bonne Nouvelle :

Jésus est ressuscité ! Il est vivant ! Nous l’avons vu et nous vous l’annonçons ! »

L’ équipe du site internet

Sources : Œuvres Pontificales Missionnaires France

Illustration : Jésus rencontre les disciples se rendant à Emmaüs.

The story of the Bible from Genesis to Revelation (1873) – Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1928.

Image mise en avant : Prière Semaine Missionnaire Mondiale – Oeuvres Pontificales Missionnaires (France).