Les confirmands de notre doyenné découvrent la Sainte tunique à Argenteuil

Samedi 25 Mars, les lycéens de notre doyenné qui se préparent au Sacrement de la Confirmation, se rencontraient pour la troisième fois.
Au programme :
  • visite de la basilique d’ Argenteuil avec un topo de Florian sur la Sainte tunique.
Ce fut pour eux l’occasion de découvrir quelque chose qu’ ils n’ imaginaient pas.
Aussi attendent-ils maintenant l’ Ostension  2025 afin de la voir entièrement.
En effet, à la demande de Mgr Lalanne, celle-ci sera, à nouveau, exposée.

Pourquoi une nouvelle Ostension en 2025

Après deux ans de pandémie, le pape François annonçait pour 2025 le Jubilé mondial Pèlerins d’espérance.
Grâce à ce jubilé, il espère :
  • d’ une part, que ce moment sera d’une grande importance spirituelle, ecclésiale et sociale.
  • et d’ autre part, qu’ il favorisera la recomposition d’ un climat d’ espérance et de confiance.

En outre, en 2025, l’ Église catholique célébrera le 1700e anniversaire du Concile de Nicée -Turquie.

Or celui-ci fut un moment important dans l’ histoire de la chrétienté puisqu’ il réunissait la totalité des évêques de l’ époque.

En conséquence, l’ Ostension de 2025 apportera une dimension œcuménique à cet événement.

La Veillée de louange

Après cette visite, les jeunes terminèrent cette journée en participant à la veillée de louange, de réconciliation et d’adoration à Enghie

Portons les confirmands dans notre prière

Puisque le sacrement de confirmation est celui de la croissance et de la force, prions :
  • Pour tous les confirmands de notre diocèse.
  • Ainsi que pour la trentaine de lycéens de notre groupement paroissial.

Ceux-ci recevront le sacrement de confirmation le 30 Septembre 2023  à Deuil-la-Barre.

Illustrations : Photos de Muriel B.