CAREME 2023 : PRIER ET JEÛNER DU 20 AU 25 MARS 2023

Prière et jeûne : 5 jours de prière, de partage de la Parole et de jeûne.

C’est d’abord une démarche spirituelle communautaire.
Se retrouver chaque soir pour écouter, partager et prier ensemble la Parole de Dieu, et un texte de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
Et faire grandir entre nous une vraie fraternité.

C’est aussi, pendant ces 5 jours, apprendre à vivre ensemble la sobriété heureuse.
Se priver de certains biens matériels, pour vivre une vie plus sobre et nous débarrasser de tout ce qui pollue nos relations fraternelles, pour être plus à l’écoute des autres, du monde, et de Dieu.

Cette sobriété heureuse peut prendre plusieurs formes :

• Ou le jeûne numérique,
    décider de limiter l’usage de notre téléphone portable ou de notre ordinateur au strict nécessaire.
    Chacun décide librement de combien de temps il veut limiter son utilisation des écrans.
  • Ou le jeûne de nourriture, décider de se priver volontairement du plaisir de la nourriture,
    en se nourrissant uniquement chaque jour d’un pain complet de 500 grammes donné par la paroisse chaque soir,
    et en buvant, en quantité, eau et infusions.

Déroulement des cinq jours de prière et de jeûne du lundi 20 mars à 19 h au samedi 25 mars 2023

Lundi 20 mars à 19 h à St Joseph d’Enghien : Lancement de la semaine « prière et jeûne»

Du lundi 20 au vendredi 24 mars tous les soirs de 19h à 20h30 (sauf mercredi à 18 h)

Il est possible de nous rejoindre à 19 h 45.
puis réception du pain pour le jeûne de nourriture qui servira pour se sustenter jusqu’au lendemain soir, avec de l’eau (à boire en quantité).

Lundi 20 à St Joseph d’Enghien : 19h messe – 19h45 temps de partage

Mardi 21 à St Ferdinand : 19h messe – 19h45 temps de partage

Mercredi 22 à St Joseph d’Enghien : 18h messe – 18h45 adoration – 19h45 temps de partage

Jeudi 23 à St Ferdinand : 19h messe – 19h45 temps de partage

Vendredi 24 à St Gratien : 19h messe – 19h45 temps de partage

Samedi 25 mars à 20h à St Joseph d’Enghien : Veillée de louange et réconciliation.

Participation aux frais : 25€ pour l’achat du pain.

Un mail de confirmation vous sera envoyé à réception de votre inscription.

Inscrivez-vous en ligne en cliquant ici