Voyage du pape François en R.D.C. et au Soudan – Son appel à la prière

Demain le pape quittera Rome, pour la capitale de la République Démocratique du Congo.

Il visitera d’ abord ce vaste pays puis, le 03 février, il se rendra à Juba, la capitale du Soudan du Sud.

Une Église vivante dans un pays particulièrement éprouvé

A l’ occasion de ce voyage, la matinée du 01 février, les habitants de la ville de Kinshasa ne travailleront pas afin de permettre aux fidèles de participer aux services religieux, notamment à la messe prévue à l’ aéroport de Ndolo.

Malgré l’ instabilité sécuritaire, l’ Église catholique congolaise continue d’ être l’une des Églises les plus vivantes d’ Afrique.

En effet, en témoignent :

• le nombre toujours croissant de catholiques. Ils représentent environ 33 % de la population (dont 90 % est chrétienne)
  • la forte fréquentation de l’ Église, même chez les jeunes,
  • les nombreuses vocations (une soixantaine de séminaristes internes, en plus d’une vingtaine d’externes religieux dans le diocèse de Goma (Nord-Kivu). Cette ville est particulièrement touchée par les conflits armés qui sévissent dans cette région,
  • l’ activisme laïc catholique et sa large présence dans la société et dans les médias.

L’ appel à la prière du pape François

Hier, à l’ issue de l’ Angélus, le pape François appelait tous les fidèles à la prière afin de l’ accompagner dans cet important voyage.

Vous pouvez prendre connaissance de son appel en cliquant sur le lien ci-dessous.

Sources : Radio Okapi et le Vatican

Illustrations :  Pixabay License – Pas d’attribution requise