Projection du film La lettre

Le Mouvement Laudato Si’ et le Bureau des Élèves du Centre Sèvres organisent, en partenariat avec Église verte, la projection du film La Lettre :

• le mardi 24 janvier 2023 au Centre Sèvres à 19h30 –

• adresse : 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris, métro 10 et 12 Sèvres-Babylone.

Un film qui s’ adresse à un large public

Sortit le 4 octobre 2022 sur You Tube Originals, ce film s’adresse à un public large et de toutes confessions.

En outre, il permet de découvrir le contenu de l’encyclique Laudato Si’.

De surcroît, il nous fait entendre les voix insuffisamment écoutées :

• des jeunes,
  • des pauvres,
  • de la nature,
  • et des peuples autochtones.

Ainsi que celles de personnes issues de diverses confessions et celle du pape François lui-même.

Une table ronde après la projection

La projection sera suivie d’une table ronde comprenant :

• un éclairage philosophique,
  • un éclairage théologique par des intervenants issus du milieu académique,
  • mais également un  éclairage militant, apporté par 350.org.

En effet, l’ objectif est d’alimenter la réflexion et de propulser vers l’action.

En conséquence, pour y parvenir, nous vous convions à cet événement qui sera la première projection d’envergure à Paris.

Inscription

Pour des raisons logistiques, nous vous remercions de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

(re)découvrir le film

Si vous ne pouvez pas assister à cette projection, vous pouvez néanmoins (re)découvrir le film sur You tube.

Celui-ci avait été mis en ligne sur notre site internet le 08 Octobre dernier.

L’ équipe du site internet

Illustrations : Image mise en avant : église verte, l’ affiche d’invitation

Pxhere – CCO Domaine public.