Remise des croix aux servant(es) d’autel à Saint Ferdinand

Le dimanche 18 septembre, Djelyssah, Emilie, Gunshina et Danish recevaient leur croix de servant(es) d’autel.

Cette remise est un moyen de souligner qu’ils grandissent un peu plus en amis du christ.

Elle nous rappelle aussi qu’ils se sont engagé(e)s à le servir.

Une étape symbolique

Le père Vianney en leur passant la croix, qu’il avait bénite, leur rappelait que celle-ci est :

« Le signe de l’amour du Seigneur Jésus pour chacun d’entre nous mais aussi qu’elle est un rappel de leur engagement à servir le Seigneur et son peuple ».

Le rôle des servants d’autel

En 2005, Mgr Joseph Doré précisait pendant son homélie de la messe des servants d’autel :

Prions pour eux

Les visages, tour à tour sérieux ou souriants des enfants montrent à quel point ce service d’ Église est important pour eux ainsi que pour nous.

Alors, que notre prière les accompagne afin que cet engagement, au service de la communauté paroissiale, les aide à toujours rester attachés à l’ Eucharistie :

« Saint Tarcisius, toi le saint patron des servant(e)s d’autel, tu étais malgré ta jeunesse si fortement attaché à l’eucharistie que tu donnas ta vie pour elle. Aussi, nous t’en prions, donne à ces enfants le courage de témoigner du Christ devant tous. Protège leur foi et leur désir de toujours servir le Seigneur – Amen ».

Illustrations : Photos de Line-Rose D.