Prières pour la journée nationale du Secours Catholique Caritas France

Prière à L’Esprit Saint

Esprit Saint, toi le « père des pauvres », fais naître en nous un désir toujours plus grand de rejoindre les plus fatigués.

Augmente en nous la soif de nous écouter les uns les autres, pauvres et riches, en commençant par le plus oublié.

Donne-nous d’apprendre toujours du plus pauvre.

Avec lui, nous pourrons inventer de nouvelles manières de vivre ensemble en Église et en humanité.

Établis-nous dans la confiance, la paix et la joie afin de témoigner de la Vie qui ne connaît aucune frontière.

Prière de prions en Église – Novembre 2020

Illustration : Photo personnelle Jean-Lucien G.

Partout où nous allons, nous voyons Lazare

Dieu d’Abraham, Partout où nous allons, nous voyons Lazare.

Mais nous voyons aussi plusieurs portes qui nous séparent de lui.

Seigneur, apprends-nous à ouvrir ces portes menant à Lazare car elles nous mènent aux pauvres.

Aide-nous tous à nous tourner vers ceux qui se trouvent sur le pas de notre porte, pour les aider, les réconforter, les secourir mais aussi les bénir.

Aide-nous à bâtir ensemble un monde où les pauvres ne sont étrangers à personne et où les chaînes de la pauvreté sont rompues.

Amen.

Extrait d’une prière de Catholic Relief Services  (Services de secours catholiques)

Illustration : Wikimédia Commons – Lazare à la porte du riche de Fyodor Bronnikov ( 1827-1902). Tableau peint en 1886 – Libre de droit