Découvre-toi par Prénom Marlène

Publié le

Dimanche 30 mai, jour de la fête de la Sainte Trinité mais aussi celle de la fête des mères, l’espace Charles Péguy nous conviait au spectacle de Prénom Marlène. Nous devions donc faire un choix.  Nous pouvons dire que nous ne le regrettons pas !

Après avoir lu la note de présentation du spectacle et lorsque s’élève quelques notes du Requiem composé par le  père de Marlène, Xavier Goulard, nous comprenons que nous allons vivre un moment de grâce.

De multiples talents

Marlène met ses dons de comédienne, de chanteuse, d’auteur-compositeur, de musicienne, de réalisatrice (elle a réalisé avec son père le film documentaire “Une Sainte qui s’ignore”) afin de nous emmener dans un voyage intérieur et partir à la rencontre du Christ qui dit à tous « j’ai soif » de t’aimer, d’être aimé et je désire que tu aimes à ma manière.

Un voyage intérieur

Avec humour, elle dénonce quelques travers de notre société. En outre, que dire de sa bouleversante interprétation de Maryam. Ce chant, dédié aux Chrétiens d’Orient, nous appelle à prier pour tous ceux qui, dans le monde, sont persécutés à cause de leur foi.

Le petit oiseau bleu de Marlène me fait penser au chant traditionnel scout l’espérance qui nous dit ceci : « le front penché sur la terre, j’allais seu(e) et soucieux(se), quand j’entendis la voix claire d’un petit oiseau joyeux. Il disait reprend courage, l’espérance est un trésor, même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or … il n’est que l’espérance pour animer notre cœur qui de nos plus noires souffrances sait toujours être vainqueur ».

Alleluyah

Le voyage au cœur de notre intériorité se termine avec Even Tough. Marlène nous invite alors à reprendre tous ensemble le refrain : Alleluyah ce mot qui dans nos liturgies exprime l’allégresse et la joie.

Merci à vous Marlène ainsi qu’à votre père, que vous appelez tendrement « petit père ». Par cette appellation qu’employait également Sainte Thérèse de Lisieux lorsqu’elle parlait de Louis Martin, son père, nous devinons la tendre complicité qui vous unit.

Pour tous ceux qui désireraient commander l’album que préparent Marlène et Xavier Goulard ou encore découvrir cette talentueuse artiste, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.prenommarlene.com/

Georgette

            

           

                    

                    

          

Photos de Jean-Lucien G (autorisation le studio-prénom Marlène)

Plus de lecture...