Le contenu des messages de Marie dans ses diverses apparitions.

Il ne faut pas retenir l’aspect surnaturel des apparitions de Marie mais nous attacher au message qu’elle y transmet. Le journaliste François Vayne explique, dans son livre « Prier 15 jours avec Marie au cœur de ses apparitions », que celles-ci sont des visitations. Marie nous y convie à ouvrir nos cœurs pour recevoir cette vie divine qui est la clé de notre bonheur. Nous sommes invités à laisser naître en nous la vie du Christ.

Quelles sont les attitudes de Marie à imiter. *

1 – Le silence intérieur : Demandons à Marie de nous apprendre ce silence intérieur qui nous permettra d’être en harmonie avec le Seigneur au milieu de nos activités quotidiennes.

2 – L’écoute attentive : Apprenons d’Elle à écouter Dieu dans le silence et au milieu des circonstances concrètes de notre vie. Demandons-lui de nous aider à garder notre cœur ouvert aux paroles de son fils.

3 – Un accueil généreux : Les paroles de l’ange portent du fruit, elles prennent racine dans le cœur de Marie. A son exemple, apprenons à vivre un accueil humble du Plan de Dieu dans nos vies.

4 – La recherche : Marie s’interroge sur le sens profond des paroles qui lui sont dites. Sa question n’est pas le fruit du doute mais un désir d’être mieux éclairée afin de découvrir la profondeur de sa mission. Faisons de même.

5 – Sa disponibilité au Plan de Dieu : Marie se montre totalement disponible pour faire ce que Dieu lui demande. Apprenons d’Elle à avoir cette générosité qui se donne complétement à Dieu et aux autres.

6 – Sa confiance en Dieu et en ses promesses : Depuis son enfance, Marie méditait les promesses que Dieu avait faites à son peuple. Elle s’est ouverte à Son amour. Comme Elle, abandonnons nous entre les mains de Dieu avec la certitude qu’Il ne nous soustrait jamais son amour.

7 – Sa vaillance : Malgré ses questionnements, sa peur et ses douleurs, Marie fait jusqu’au bout confiance à Dieu. Elle se lance avec courage dans la mission que Dieu lui confie, celle d’accomplir le Projet de Dieu. Comme elle, ayons en nous cette assurance : Dieu désire faire de grandes choses avec nous malgré notre « petitesse »

Sources : * Aleteia – Le  27-10-2015

Illustration :PxHere – CCO Domaine public