Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 13-09-20 – n° 20-17

Télécharger le bulletin des paroisses n° 20-17

Chers amis,
« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait » Ps 115,12
Oui, comment rendre au Seigneur tous les biens qu’Il procure. Quelle joie, quelle joie d’avoir reçu un si grand don ! Le ministère du prêtre est un don si grand qu’il est difficile de le résumer en quelques lignes… Mais je sais que le Seigneur donne tout son amour pour le bien de tous, ainsi je ne suis pas prêtre pour moi, mais pour vous !
Ce don du Sacerdoce qui m’a été fait m’implique particulièrement, afin de permettre que beaucoup puissent, par mes mains consacrées, recevoir le Christ, grandir et porter du fruit.
« J’élèverai la coupe du Salut, j’invoquerai le nom du Seigneur » Ps 115,13
Par l’ordination, j’ai été configuré d’une manière toute particulière à l’unique prêtre Jésus-Christ. Ainsi, en élevant « la coupe du Salut, j’invoquerai le nom du Seigneur » dans l’action de grâce. À chaque messe, le prêtre ou le diacre met une goutte d’eau dans le calice, symbolisant que tous nous sommes « unis à la divinité de Celui qui a pris notre humanité ». Je prie particulièrement pour que l’ensemble de notre communauté paroissiale puisse être davantage unie à Jésus.
Vous serez donc plongés dans ce vin qui deviendra le sang du Seigneur afin que chacun de nous, connu personnellement par Dieu, et tous ensemble, nous Lui soyons offerts par amour.
Aussi ma prière se porte particulièrement vers les jeunes de notre communauté, n’ayez pas peur de dire OUI au Seigneur, Il est source de JOIE car « ce qu’il donne en retour est un don éternel, pour la joie ». (Si 2,9)
Alors chers jeunes, vous pouvez vous poser cette question dans la prière : Là où il y a de la joie, là est le Seigneur, quelle est ta vraie joie ? Si tu ressens au plus profond de toi-même une joie inouïe, n’aie pas peur de Lui dire oui de tout ton coeur !
Père Vianney Baudouin †