Nos cinq néophytes

Aîta-Julia, Evelyne, Jonathan, Léa, et Morgane se préparaient au baptême depuis deux ans. Les événements du Covid-19 ont retardé ce moment qu’ils attendaient avec impatience.

C’est au cours d’une messe célébrée le 06 Juin à l’église Saint-Joseph qu’ils ont enfin pu recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie qui, en trois gestes, en trois temps, forment l’Unique Sacrement, fondement de toute vie chrétienne.

Les voilà maintenant néophytes : du grec néo (νέο) = « nouveau », et phyton (φῠτόν) = « plante », terme qui désigne ceux qui viennent d’être baptisés. Ils vont maintenant faire leurs premiers dans la vie de l’Église et achever leur initiation chrétienne qui devra toujours être « re-nourrie », se renouveler et s’approfondir.

Entourons-les de notre affection et prions à la fois pour nous et pour eux afin qu’à notre exemple, ils apprennent à méditer l’évangile, à participer à l’Eucharistie et à exercer la charité « en vue de l’affermissement de leur vie chrétienne et de leur insertion, pleine et joyeuse, dans nos communautés ».

L’équipe du site internet