Un ange à nos fenêtres

Afin de rester unis les uns aux autres et à Dieu, notre évêque nous invite à dire tous les soirs, à 19h, la prière de l’Angélus. Comme le rappelle le pape François, cette prière dite partout dans le monde par les catholiques redit à chacun : « Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer ». Pour associer les plus jeunes à cette prière, le diocèse propose aux enfants de mettre un ange (qu’ils auront fabriqué eux-mêmes) à la fenêtre.

Pourquoi un ange ?

Marie, mère de Jésus, veut nous aider à connaître son Fils. Elle nous comprend comme une maman. Elle prie avec nous et nous invite à partager sa prière qui est un moment privilégié pour rencontrer Dieu, lui parler, lui confier nos vies, nos joies, nos peines.
La prière de l’Angélus commence par les paroles que l’ange Gabriel adresse à Marie lors de l’annonce de la naissance de Jésus. Les anges sont les envoyés de Dieu. Ils nous protègent, nous guident vers le Seigneur et prient pour nous. C’est pourquoi, cet ange doit être un signe de communion.

Alors mettre un bel ange à la fenêtre est un signe d’espérance, celle de Pâques qui est celle de la victoire de la vie à la fin du carême. Cet ange peut être dessiné ou fabriqué.
Voir le site https://www.teteamodeler.com/search?q=ange.

Le plus important c’est de le fabriquer avec ce qu’il y a à la maison. Une proposition : faire une photo de l’ange à la fenêtre et l’envoyer en précisant le nom, l’âge et la paroisse à [email protected].
Elle sera publiée sur le site du diocèse.

Bon courage à tous et en union de prière

Georgette et l’équipe du site internet
Source : Mardi-infos du 19-03-2020
Photo PxHere – CCO Domaine public