Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 24-11-19 – n° 19-36

Télécharger le bulletin des paroisses

Assemblée paroissiale jeudi 28 novembre

« Nous sommes le Corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce Corps, … ». Nous connaissons bien les paroles de cette hymne. Nous les chantons, nous les méditons, nous les prions. Mais nous sommes appelés à les vivre également. Laïcs, diacres, consacrés et prêtres, jeunes et anciens, nouvellement arrivés ou vieux paroissiens, tous nous formons le « Peuple de Dieu », l’Eglise, illuminée par la Parole de Dieu, conduite par son Esprit.

Nous sommes le Corps du Christ, qui attend encore aujourd’hui d’aller à la rencontre de ceux et celles qui ne le connaissent pas. Comme le Christ a été envoyé par son Père, nous sommes envoyés dans nos familles, nos quartiers, notre monde. Chacun, nous avons notre pierre à apporter à cette oeuvre missionnaire. Ce n’est pas une option réservée à certains.

Avec le Conseil de la Mission, avec l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), nous vous invitons donc à parler ensemble de la mission que nous avons reçue au jour de notre baptême lors de notre prochaine assemblée paroissiale le jeudi 28 novembre à 20 h 30 à St-Gratien.

Le Conseil de la Mission vous présentera les trois lieux missionnaires prioritaires sur lesquels il lui semblerait bon que le groupement paroissial soit présent, en soutenant ce qui existe déjà, ou en étant à l’écoute de ce qui pourrait naître. L’EAP évoquera aussi le label « Eglise verte », dans lequel elle a choisi d’inscrire notre groupement paroissial, pour vivre progressivement une vraie conversion. Vous aimez votre Eglise, venez partager vos idées avec nous, pour la faire vivre et pour la rendre toujours plus fraternelle et missionnaire.

Alexandre de BUCY +