J’ai vu

Publié le

 

 

 

J’ai vu un peu de ta lumière sur le visage de ceux qui essaient d’aimer simplement, sur le visage de ceux qui me redisent la grandeur de l’amitié et du partage, sur le visage de ceux qui me révèlent la richesse des diverses cultures.

 

J’ai vu un peu de ta force sur le visage de ceux qui osent prendre la parole après avoir été écrasés, sur le visage de ceux qui se sont libérés de l’esclavage de l’alcool ou de la drogue, sur le visage de ceux qui se sont relevés après être tombés gravement.

 

J’ai vu un peu de ta clarté sur le visage de ceux qui luttent pour le respect de l’Homme et contre l’exploitation de l’étranger, sur le visage de ceux qui dénoncent l’inacceptable et agissent pour le droit au logement.

 

J’ai vu un peu de ta lumière sur le visage des copains de la cité s’organisant pour faire des démarches, sur le visage de tous ces jeunes découvrant qu’ils valent plus que tout l’or du monde, sur le visage de ceux qui se battent pour le respect des droits des plus pauvres.

 

J’ai vu un peu de ta force sur le visage de tous ceux dont l’amour a été brisé et qui cherchent à se reconstruire, sur le visage de ceux qui se montrent solidaires et fraternels, sur le  visage de ceux qui donnent de leur temps pour les plus petits.

 

J’ai vu un peu de ta clarté sur le visage des enfants si heureux de se rencontrer pour donner du prix à la vie et sur ceux qui découvrent qu’ils sont importants et aimés de Dieu.

image : Pxhere – CCO – Domaine public.

 

Plus de lecture...