Rentrée du catéchisme à Saint-Gratien

Le dimanche 29 Septembre a eu lieu la rentrée de la catéchèse et de l’aumônerie des 6ème-5ème.

La matinée a débuté par un petit déjeuner partagé avec les enfants, leurs parents, les animatrices et le Père Alexandre.

Après ce moment de partage, les enfants ont préparé la messe pendant que les parents découvraient l’organisation, le contenu du programme et les temps forts de cette nouvelle année.

Ils ont également échangé sur ce que représente le catéchisme pour eux et ce qu’ils en attendent, en créant, à partir de photos et d’images deux panneaux qui ont été apportés à l’offertoire avec celui des enfants.

Ce dernier les représentait en route avec Jésus pour découvrir Dieu.

Après la messe, tour à tour recueillie ou joyeuse, le Père Alexandre a envoyé les catéchistes en mission. Avec l’aide de l’Esprit Saint, elles guideront les enfants et leurs parents tout au long de cette nouvelle année pastorale.

Anne et l’équipe du site internet