Une réunion d’E.A.P. exceptionnelle pour le lancement de l’année pastorale

Publié le

 

Mardi 03 Septembre, les membres de l’équipe d’animation pastorale (E.A.P.) dont les noms figurent sur le nouveau guide paroissial, se sont réunis chez les Pallotins à Montmorency pour le lancement de l’année pastorale.

 

                 

     

Le matin, après le temps de prière, nous avons pris le temps de faire plus ample connaissance, notamment avec le Père Jean Delvolvé nouvellement arrivé dans notre groupement paroissial et Diane Fricoteaux venue rejoindre notre équipe. Nous avons été invités à nous exprimer sur les forces et les faiblesses de notre groupement et les défis à relever.

Après un temps de partage sur l’évangile du dimanche 08-09 (Lc 14, 25-33), notre matinée s’est terminée par l’établissement du calendrier de nos rencontres qui ont lieu deux fois par mois.

Un repas partagé a été l’occasion de poursuivre nos échanges.

L’après-midi a débuté par un temps de réflexion sur l’organisation des événements à venir :

– Inscriptions pour l’éveil à la foi, le catéchisme, MP3. Les  événements qui marqueront le lancement de la pastorale des jeunes (veillée de prière et ordination diaconale de Charles Thierry) et celui de l’espace Charles Péguy (la conférence inaugurale du thème de l’année par le Père Emeric Dupont et l’exposition Laudato Si avec des photos de Yann Arthus-Bertrand …)

– La venue dans notre groupement paroissial de toutes les FMPV avec Mgr Lalanne et Mgr Thibaut Verny évêque auxiliaire de Paris le lundi 14 Octobre. Une messe sera célébrée à 12 H à l’église St Joseph d’Enghien à cette occasion.

– Les éditos de Trait d’Union jusqu’à Noël.

– Les projets de travaux à St-Paul …

Se réunir régulièrement autour de notre curé et des vicaires pour porter avec eux la charge pastorale et veiller au dynamisme, à la vitalité de notre groupement paroissial, c’est répondre à un appel, c’est vivre notre engagement de baptisé en étant à l’écoute des attentes de tous les paroissiens et faire remonter les questions des uns et des autres. Un bel engagement auquel il faut songer pour les années à venir.

Georgette au nom de l’E.A.P.

 

 

 

 

 

 

Plus de lecture...