Le Pape invite à prier pour la sauvegarde des océans

Associé au pape François, Yann Arthus – Bertrand a co-réaliser cette vidéo du Pape, initiative du Réseau mondial de prière qui diffuse chaque mois une intention de prière que le Saint-Père partage avec le monde entier pour relever les défis de l’humanité et de la mission de l’Église. En ce mois de septembre, elle décline le thème de la protection des océans à l’occasion de la Saison de la création. Le pape y demande de prier pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des océans.

A cette occasion, rappelons que pour tous les chercheurs de sens, l’Espace Charles Péguy déploie pour la saison 2019-2020, le thème : « Un autre monde est possible. Misons sur un autre style de vie ».

La saison va démarrer, dès ce mois de septembre, par une expositon dans nos paroisses sur l’encyclique du Pape Laudato Si avec des photos de Yann Arthus Bertrand accompagnant des citations de l’encyclique. Elle débutera par une conférence inaugurale, le lundi 16 Septembre à 20 H 30 à la maison paroissiale d’Enghien, donnée par le Père Emeric Dupont, vicaire épiscopal, sur les enjeux de l’encyclique Laudato Si. L’exposition se tiendra dans nos églises : à Enghien en Septembre, à St Gratien en Octobre et à St Paul en Novembre.

Nous vous invitons à découvrir la vidéo du Pape.

L’équipe du site internet